votre strat\u00e9gie webmarketing<\/a> ou marketing digital actuelle ;
\n\u2022 demandez de l’aide afin de mettre en place une strat\u00e9gie marketing & communication en ad\u00e9quation avec les r\u00e9sultats ;
\n\u2022 stoppez le projet.<\/p>\nL’am\u00e9lioration continue<\/h3>\n
Sachez qu’une veille concurrentielle SEO n’est pas seulement r\u00e9serv\u00e9e aux start-ups qui d\u00e9butent. Les entreprises qui dominent le secteur utilisent aussi cette m\u00e9thode pour rester dans le top 3. Avec une concurrence qui devient de plus en plus rude, il est vital pour les grandes entreprises de ne pas se laisser aller, au risque de se voir rel\u00e9guer au dernier rang. Il n’est donc plus rare de retrouver un d\u00e9partement au sein de ces entreprises qui s’occupent exclusivement de cette t\u00e2che. Une mission d’une importance capitale \u00e9tant donn\u00e9 que l’algorithme Google est changeant.<\/p>\n
Les \u00e9tapes d’une analyse de concurrence SEO<\/h2>\n
<\/p>\n
Une analyse de concurrence SEO avant le lancement d’une startup se divise en 4 parties :<\/p>\n
L’analyse des mots-cl\u00e9s<\/h3>\n
Les mots-cl\u00e9s sont une part importante du succ\u00e8s d’un site web sur les moteurs de recherche. Pour \u00eatre capable de g\u00e9n\u00e9rer un trafic vers votre site Internet, l’analyse concurrentielle SEO va faire en sorte de :<\/p>\n
\u2022 rechercher les mots-cl\u00e9s utilis\u00e9s par vos concurrents ;
\n\u2022 d\u00e9terminer leur complexit\u00e9 et le taux d’utilisation par les clients ;
\n\u2022 trier les mots-cl\u00e9s selon leurs classements sur les moteurs de recherche.<\/p>\n
Ces donn\u00e9es vont permettre de sortir des r\u00e9sultats significatifs et quantitatifs qu’il suffira d’exploiter pour g\u00e9n\u00e9rer une suite de mots-cl\u00e9s n’ayant pas encore \u00e9t\u00e9 exploit\u00e9s par la concurrence. Au final, vous obtiendrez un vivier de mots-cl\u00e9s pertinents que vous pourrez utiliser pour votre site web et acc\u00e9der \u00e0 un bon classement. Bien entendu, si les r\u00e9sultats d’analyse de la concurrence offrent une liste de mots-cl\u00e9s \u00e0 forte exploitation pour votre domaine, n’h\u00e9sitez pas \u00e0 les utiliser.<\/p>\n
\u00c0 partir de l\u00e0, des outils peuvent \u00e9galement vous permettre de trouver des mots-cl\u00e9s en rapport avec votre secteur d’activit\u00e9s :<\/p>\n
\u2022 Google Keyword Planner qui est totalement gratuit ;
\n\u2022 SE Ranking ;
\n\u2022 WebCEO.<\/p>\n
L’analyse du contenu<\/h3>\n
Plus un contenu est unique, plus les clients sont tent\u00e9s de le lire. La probl\u00e9matique actuelle sur Google r\u00e9side dans le fait que quasiment tous les contenus se ressemblent (\u00e0 quelques phrases pr\u00e8s). La mise en \u0153uvre d’une analyse concurrentielle SEO est donc une alternative aux contenus duplicata. Gr\u00e2ce \u00e0 cette strat\u00e9gie, vous aurez des donn\u00e9es sur :<\/p>\n
\u2022 le type de sujet que traitent vos concurrents ;
\n\u2022 les th\u00e9matiques les plus r\u00e9currentes ;
\n\u2022 les th\u00e9matiques qui plaisent aux clients\/visiteurs ;
\n\u2022 les moins attractives.<\/p>\n
En vous basant sur ces param\u00e8tres, il s’agira de cr\u00e9er un contenu qui r\u00e9ponde aux besoins des clients\/visiteurs et qui vous permettra d’obtenir une meilleure classification SEO. Ainsi, vous pouvez m\u00eame cr\u00e9er votre propre strat\u00e9gie de contenu.<\/p>\n
L’analyse des \u00e9carts de liens<\/h3>\n
C’est l’une des \u00e9tapes les plus difficiles d’une analyse de concurrence SEO. Il s’agira de d\u00e9terminer :<\/p>\n
\u2022 le nombre moyen de liens que vos concurrents placent dans leurs contenus ;
\n\u2022 leur qualit\u00e9 par rapport aux recherches clients ;
\n\u2022 leur pertinence ;
\n\u2022 leur nature : interne\/externe.<\/p>\n
Plus les liens sont espac\u00e9s et pertinents, mieux le site est class\u00e9 sur les moteurs de recherche. Pour trouver rapidement les backlinks de vos rivaux, consultez les m\u00e9thodes propos\u00e9es sur des sites sp\u00e9cialis\u00e9s. Divers outils et solutions vous y seront d\u00e9taill\u00e9s pour vous aider \u00e0 mieux analyser les \u00e9carts de liens de vos entreprises rivales.<\/p>\n
L’analyse des images\/vid\u00e9os<\/h3>\n
C’est un point souvent n\u00e9glig\u00e9 dans le cadre des analyses concurrentielles SEO, mais qui pourtant d\u00e9tient son importance. Il s’agit de l’analyse :<\/p>\n
\u2022 des types d’images et vid\u00e9os utilis\u00e9es par les concurrents comme support visuels ;
\n\u2022 leur nombre ;
\n\u2022 leurs types et leurs poids ;
\n\u2022 leur pertinence.<\/p>\n
Il faut garder en t\u00eate que les webnautes comprennent mieux avec des images et\/ou des vid\u00e9os \u00e0 l’appui. Cette strat\u00e9gie d’analyse vous permettra donc de d\u00e9terminer les meilleures photos \u00e0 mettre en avant sur vos sites, leurs formats et m\u00eame leurs poids afin de ne pas causer un \u00ab bug \u00bb ou une lenteur.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
L’explosion de l’e-commerce en 2019 a radicalement chang\u00e9 les strat\u00e9gies marketing & communication des entreprises. Actuellement, avoir un site internet ne suffit plus, il faut l’optimiser. Le SEO offre de nombreux avantages. Zoom sur l’analyse concurrentielle SEO.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":382,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/381"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=381"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/381\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":389,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/381\/revisions\/389"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/382"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=381"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=381"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.gementreprendre.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=381"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}