Êtes-vous manager ? Alors, vous savez mieux que quiconque à quel point c’est une responsabilité pesante et qui ne laisse aucun répit. Le fait est que de nos jours, les exigences des managés ont changé, en même temps que l’environnement, ce qui fait que vous êtes aujourd’hui face à des défis qui vous semblent nouveaux. De plus, ces défis sont plus difficiles, plus complexes. Vos collaborateurs attendent de vous plus qu’avant, mais surtout mieux, et vous ne pouvez rester sourd à de telles attentes qui sont tout à fait justifiées.
Gérer la relation avec les salariés
La relation avec vos salariés doit être de qualité, tout au moins améliorée car sans cela, votre management est remis en question. Les faits montrent qu’une telle relation est conflictuelle dans beaucoup d’entreprises et si c’est ce qui se passe dans la vôtre, vous devez tout faire pour y remédier. N’oubliez jamais que la qualité de vie au travail est indispensable pour que l’entreprise tourne correctement et pour que l’ensemble de votre équipe soit épanoui. Elle est révolue cette époque où les salariés ne peuvent qu’obéir aux ordres sans jamais rien dire, une entreprise n’est pas l’armée.
Donnez du sens à votre management
Aujourd’hui, le sens même du management a évolué et les collaborateurs veulent que les ordres que vous leur donnez soient clairs pour qu’ils n’aient pas à y obéir aveuglément. Les managés exigent que la confiance règne entre les deux parties, que les choses aient un sens, que des échanges puissent se faire. Vous devez donc tout faire pour que vos salariés vous restent fidèles afin qu’ils vous donnent au moins 70 à 80 % de leurs capacités et savoir-faire. Surtout, vous devez oeuvrer pour que vos collaborateurs aient envie de travailler pour vous.